Sport

Mondial 2018 : le footballeur français Patrice Evra accusé de sexisme

Dans une émission sportive sur la chaîne de télévision ITV pour la Coupe du monde Russie 2018, Patrice Evra, ancien joueur français a été jugé sexiste par les internautes et téléspectateurs. 

Sollicité par la chaîne anglaise ITV pour commenter dimanche 17 juin 2018 la Coupe du monde, l’ancien capitaine des bleus est accusé de sexiste. Une polémique créée par un geste du joueur sur le plateau avec Eniola Aluko, joueuse de football dans l’équipe de la Juventus. En effet, cette dernière aurait donné une belle analyse du jeu de l’équipe du Costa Rica. Une réaction que Patrice Evra a commenté par un » Très bien » avant de se mettre à applaudir la jeune femme. Il s’agit selon les internautes d’une réaction sexiste.

«Patrice Evra se montre surpris et *applaudit* l’analyse d’Eni Aluko… horrible, sexiste » . « Patrice Evra avec son sexisme en toute détente dans le studio d’ITV Wolrd Cup. Choqué qu’une femme en sache tellement sur le football »  peut on lire comme tweets condamnant le geste d’Evra. 

« C’est juste extraordinaire. Je pense que l’on devrait partir, Henrik , (un autre commentateur présent sur le plateau), parce qu’elle en sait plus sur le foot que nous. Je suis très impressionné, vous savez » a répondu Evra lorsque la présentatrice demandait :  » Allez-vous rester assis et applaudir l’expertise d’Eni toute la journée ?«

Surpris par les commentaires suscités par sa réaction, l’ancien capitaine des bleus s’est plus tard expliqué en publiant une vidéo dans laquelle, il explique qu’il s’agissait juste d’un compliment adressé à la joueuse.

A Lire Aussi

Aubameyang à propos de Nicolas Pépé: « Il nous apportera sa vitesse et sa finition »

Méschac DEGBETCHI

Football: Fernando Torres raccroche définitivement les crampons (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

Mercato: enfin, Adébayor a trouvé un nouveau club

Bénin: la Fédération Béninoise de Football en Assemblée générale demain

Méschac DEGBETCHI

Cristiano Ronaldo : Messi « m’a fait meilleur joueur »

Romaric Déguénon

Rivaldo : « Ce serait merveilleux pour Ronaldo d’avoir Neymar à ses côtés »

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus