Mondial 2018 : le footballeur français Patrice Evra accusé de sexisme

Patrice Evra, Crédit Photo : express

Dans une émission sportive sur la chaîne de télévision ITV pour la Coupe du monde Russie 2018, Patrice Evra, ancien joueur français a été jugé sexiste par les internautes et téléspectateurs. 

Sollicité par la chaîne anglaise ITV pour commenter dimanche 17 juin 2018 la Coupe du monde, l’ancien capitaine des bleus est accusé de sexiste. Une polémique créée par un geste du joueur sur le plateau avec Eniola Aluko, joueuse de football dans l’équipe de la Juventus. En effet, cette dernière aurait donné une belle analyse du jeu de l’équipe du Costa Rica. Une réaction que Patrice Evra a commenté par un » Très bien » avant de se mettre à applaudir la jeune femme. Il s’agit selon les internautes d’une réaction sexiste.

«Patrice Evra se montre surpris et *applaudit* l’analyse d’Eni Aluko… horrible, sexiste » . « Patrice Evra avec son sexisme en toute détente dans le studio d’ITV Wolrd Cup. Choqué qu’une femme en sache tellement sur le football »  peut on lire comme tweets condamnant le geste d’Evra. 

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Serge Aurier : un proche de son père malade fait d’horribles révélations [/su_heading]

« C’est juste extraordinaire. Je pense que l’on devrait partir, Henrik , (un autre commentateur présent sur le plateau), parce qu’elle en sait plus sur le foot que nous. Je suis très impressionné, vous savez » a répondu Evra lorsque la présentatrice demandait :  » Allez-vous rester assis et applaudir l’expertise d’Eni toute la journée ?«

Surpris par les commentaires suscités par sa réaction, l’ancien capitaine des bleus s’est plus tard expliqué en publiant une vidéo dans laquelle, il explique qu’il s’agissait juste d’un compliment adressé à la joueuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici