Benin : le plan secret de Parfaite de Banamè pour dérouter Rome ? (Audio)

0

Depuis la visite du président béninois, Patrice Talon à Rome, les réactions de “l’Église catholique” de Banamè ayant à sa tête dieu Parfaite se multiplient. Cette fois-ci, le dieu autoproclamé de Banamè annonce la destruction de l’église catholique romaine.

Parfaite, le dieu de Banamè semble ne plus avoir peur des représailles de ses activités et de ses déclarations publiques. C’est ce qu’on pourrait désormais comprendre de sa dernière déclaration qui se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, attaquant tous ceux qui se mettent sur son chemin.

 En effet, dans cette déclaration qu’elle a faite devant ses fidèles, Parfaite a déclaré « Je démantèlerai Rome pièce par pièce ».

C’est donc un signal fort que cette dernière lance à tous les chrétiens de l’Église catholique Romaine. Car pour elle, son plan pour détruire Rome est déjà en place. Aussi, affirme-t-elle ouvertement que la dernière visite du chef de l’Etat chez le Saint-père n’est pas sur invitation du Vatican, mais plutôt une mission du président de la République pour l’église de Banamè.

Quand bien même beaucoup doutent de la pertinence de ses propos, il y a lieu de se demander s’il n’y a plus un moyen pour limiter les agitations de cette dernière. On se rappelle que dans un passé récent, plus précisément au cours du deuxième mandat de l’Ancien Régime de Boni Yayi, les sorties répétitives de cette dernière avaient conduit à des troubles à l’ordre public. Le Bénin est un pays laïc certes, mais il urge à présent que les autorités à divers niveau prennent leurs responsabilités afin de prévenir tout éventuel danger conflictuel surtout religieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.