Bénin : le gouvernement Talon change de “lecteur” pour le conseil des ministres (photo)

0

Après Pascal Koupaki et Joseph Djogbénou , c’est un nouveau membre du gouvernement Talon qui livre depuis ce mercredi 13 juin 2018, le point de presse du conseil des ministres aux compatriotes béninois. 

Depuis que la figure emblématique de l’équipe du président Talon, Pascal Irénée Koupaki , Secrétaire Général de la présidence s’est progressivement éteint des écrans, c’est l’Agrégé de droit privé, ancien ministre de la justice, et actuel président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou qui l’avait curieusement remplacé pour les présentations aux médias du résumé du compte rendu hebdomadaire du Conseil des ministres.

Résultat de recherche d'images pour "Koupaki"
Pascal Irénée Koupaki, Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence

Précédemment ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme, Joseph Djogbénou est le nouveau président de la cour constitutionnelle sixième mandature. Il a été élu ce Jeudi 07 Juin 2018 par ses pairs comme le premier sage de la haute juridiction pour un mandat qui coure de 2018 à 2023. Contraint de quitter le gouvernement, il a donc cédé la flamme de la “lecture ministérielle” à son frère Oswald Homéky.

Résultat de recherche d'images pour "djogbenou joseph"
Me Joseph Djogbénou, président de la cour constitutionnelle

Oswald Homéky, ministre du Tourisme de la Culture et des Sports,  s’est donné à son premier exercice mercredi 13 juin 2018. En attendant, on se demande ce qu’est devenu, le premier animateur du point de presse du conseil des ministre qu’a connu le gouvernement Talon.

Image associée
Oswald Homéky, ministre du tourisme de la culture et des sports

Car, il est claire que si l’Agrégé de droit privé Me Joseph Djogbénou est remplacé, c’est qu’il a été élu au poste de président de la cour constitutionnelle. A ce titre, que peut – on comprendre de la disparition brute du Secrétaire Général de la présidence Pascal Irénée Koupaki?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus