FIFA : dès 2021 il ne sera plus question de la coupe des Confédérations mais de “Super Mondial des clubs”

Super Mondial des club image prise sur lejournal

La Fédération internationale de Football  va procéder à la validation  d’une décision émise par le Président de la FIFA Gianni Infantino .  Il avait émis en effet  une décision selon laquelle  la FIFA  à partir de 2021 organisera  une Super  Coupe du monde des clubs.

A en croire le site d’information sportive football, cette compétition va remplacer  la  Coupe des Confédérations auparavant organisée par la FIFA.  Cette décision sera validée  au cours de la rencontre  de l’organisation (FIFA) qui aura lieu  à Moscou avant le début du Mondial. Plus précisément aux dates 12 et 13 du mois de Juin.  Selon l’information livrée par football,  24  équipes  venues respectivement de l’Amérique du Sud (cinq représentants), l’Afrique, l’Asie,  l’Amérique du Nord  et le champion d’Océanie,  participeront  à  cette nouvelle compétition.

Ces équipes seront dispatchées dans « huit groupes de trois dont les huit premiers auront le privilège de jouer la quarts de finale ».  Aussi selon le format de la nouvelle «Coupe du monde des Clubs),  12 clubs européens  font également   parti des 24 équipes  supposées prendre part  à cette compétition. Il s’agit des : “vainqueurs des 4 dernières éditions de la Ligue des champions, les finalistes défaits ainsi que les autres clubs les mieux classés de l’UEFA ”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici