Etats-Unis : Amputé d’une main, il devient le premier joueur handicapé du football (Vidéo)

Crédit Photo: buzzdefou.com

Un homme amputé vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue nationale de football américain. Il devient ainsi donc le premier joueur amputé d’une main, qui a été recruté lors de la Draft.

En effet, alors qu’il n’a même pas encore joué une seule seconde, le jeune Shaquem Griffin 22 ans, a déjà inscrit son nom dans l’histoire de la Ligue nationale de football américain (NFL). Ceci en devenant le samedi 28 avril dernier, le premier joueur amputé d’une main à évoluer dans ledit championnat. Ce dernier a été recruté lors de la Draft, la bourse annuelle qui rassemble les meilleurs joueurs universitaires.

Il va donc quitté l’université de “Central Florida” pour rejoindre les Seattle Seahawks. Car ce sont ces derniers qui l’ont choisi au cinquième tour et en 141e position. Mais loin d’être seul dans l’équipe, c’est son frère jumeau drafté au troisième tour l’année dernière qu’il va retrouver.

Né avec une malformation congénitale, Griffin a été amputé de la main gauche depuis l’âge de quatre ans. Mais malgré ce handicap, il n’a jamais cessé d’entasser des performances hors normes. Car, il a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs du Championnat universitaire. Et c’est certainement cela qui lui a valu ce contrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici