D’actrice à duchesse , voici le parcours hors pair de Meghan Markle

0

L’ex actrice américaine Meghan Markle a épousé officiellement le prince Harry le samedi 19 mai 2018. Ce mariage royale fait d’elle la nouvelle duchesse de la famille royale. 

Née le 4 août 1981 à Los Angeles, Meghan Markle est la fille de Thomas Markle, directeur de la photographie. Âgée de 36 ans, Meghan Markle est une femme engagée pour la promotion de l’égalité des genres.  A l’âge de 11 ans, elle écrit une lettre à Procter and Gamble pour leur demander de modifier une publicité qu’elle trouvait sexiste. Une demande qui a eu un échos favorable puisque la publicité avait été effectivement revue.

Elle a étudié les relations internationales et le théâtre à l’université Northwestern, à Chicago, dans l’Illinois. Issue d’une famille modeste, elle a joué des petits rôles dans les séries, avant de se faire connaitre plus tard avec le rôle de l’avocate Rachel Zane, dans la série Suits. En 2002, elle décroche son premier rôle dans une série télévisée, Hôpital central, qui va lui permettre de se faire connaître. Sur le petit écran, la jeune actrice va enchaîner les apparitions (Les experts Manhat­tan, FBI portés disparus, Fringe…).

Vie privée, Meghan Markle a épousé en 2011 le produc­teur Trevor Engel­son. Mais le couple se sépare en mai 2013 et le divorce a été officiellement prononcé en mars 2014. En octobre 2016, des rumeurs faisaient état de ce que la jeune actrice et le prince Harry se voyaient alors qu’ils s’étaient rencontrés en mai 2016 dans le cadre d’un Evènement caritatif à Toronto.

Les rideaux sont tombés en novembre 2016 lorqu’un communiqué de Kensing­ton Palace officialise leur histoire d’amour. Le 23 septembre 2017, le couple apparaît pour la première fois ensemble lors des Invic­tus Games à Toronto. Le couple a officialisé son fiançailles le 27 novembre 2017 et le 6 mars 2018, Meghan Markle a été baptisé selon les rites de l’Eglise angli­cane. Le mariage royale a été célébré le samedi 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges du château de Wind­sor.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.