Bénin : Brice Boris Lègba remporte le premier prix du concours international de l’éloquence

0

Brice Boris Lègba lauréat de l’édition 2018 du concours international du concours de l’éloquence est étudiant en deuxième année de thèse en biochimie, microbiologie et pharmacologie à l’université d’Abomey-Calavi au Bénin.

L’édition 2018 du concours de l’éloquence a connu son épilogue. A l’issue de la grande finale du concours international d’éloquence organisé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbone, en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) opposant huit candidats dont deux béninois, un congolais et des français, le Bénin a été à l’honneur. En effet, après des différentes prestations, c’est bien évidemment le béninois Brice Boris Lègba qui s’est distingué de par sa maîtrise de l’art oratoire et de la pertinence du thème abordé.
Brice Boris Lègba remporte ainsi le premier prix et honore le Bénin qu’il a su valablement représenter à ce concours. Ce choix a été faite par un jury présidé par Georges Haddad (président de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), avec Didier Bourdon (acteur, scénariste, réalisateur et producteur) comme invité d’honneur et composé de Jérôme Cotillon (directeur général des services de la Mairie du 5e), Ciprian Mihali (directeur régional de l’AUF pour l’Europe de l’Ouest) et Lucile Collot (avocate à la Cour) avait pour mission d’apprécier l’art oratoire des candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.