Société

Montpellier : un vieillard mort, revient à la vie 18 heures après

Un homme de 53 ans, dont le cœur s’est arrêté pendant 18 heures, a survécu. Cela s’est passé à Montpellier en France. Après que son cœur a lâché, il a été pris en charge par les médecins de l’hôpital Lapeyronie a relaté Midi Libre.

« L’équipe a été stupéfaite», confie au quotidien régional le docteur Jonathan Charbit, le chef du service réanimation. « C’est aussi une aventure médicale et humaine incroyable » fait-il remarquer. En effet, depuis le 12 mars dernier, l’homme en question a disparu. Car, il était attendu à Béziers chez son frère. N’étant jamais arrivé à destination, la famille était inquiète. En retraçant son chemin, ils sont tombés sur lui, inanimé, au bord d’une rivière. Le quinquagénaire était en arrêt cardiaque, et la température de son corps était tombée à 22° nous apprend 20minutes.fr.

Pendant plus de quatre heures, les secours ont pratiqué un massage cardiaque en vain. Ce n’est que de longues heures plus tard, qu’il est revenu à la vie. 18 heures se sont déjà passées avant qu’il ne reprenne souffle de vie. Étonné par cela,  les médecins pensent qu’il a été sauvé par son hypothermie. « Ce monsieur, qui avait une chance de réveil nul, est dans son lit, vivant. Il est en train de se remettre de ses émotions » reprend le docteur, interrogé par le journal régional.

A Lire Aussi

Crash du Boeing 737 MAX: le constructeur américain reconnaît des «défauts»

Marturin ATCHA

Pippa Middleton présente au mariage de son ex Gabriella Windsor tout souriant

Estelle Vodounnou

Etats-Unis: la réaction de Rihanna sur le vote de la loi anti-avortement

Méschac DEGBETCHI

Kim Kardashian: le prénom très spirituel de son fils dévoilé

Estelle Vodounnou

Acte 27 des Gilets Jaunes: la ville de Lyon, épicentre de la mobilisation

Marturin ATCHA

Palestine-Œuvre caritative : l’incroyable cadeau de Cristiano Ronaldo pour le ramadan

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus