France : le véhicule transportant le président Macky Sall « enfariné » (photos)

0

En France, le véhicule qui transporte le président sénégalais Macky Sall a été « enfariné » par des manifestants sénégalais vivant à Paris. Les faits se sont déroulé le mardi 17 avril 2018 devant le Consulat général du Sénégal à Paris.

En effet, des Sénégalais sont massés devant le Consulat général du Sénégal à Paris pour dire “non au parrainage”. “Qui a peur des élections ? C’est Macky Sall. La dictature ne passera pas. Macky Sall est un dictateur”, scandent les manifestants.

 

 

Le constat est visible. La tension qui règne au Sénégal semble avoir traversé la Méditerranée. Les manifestants sont en colère contre le chef de l’Etat qui laisse au pays le débat sur son projet de loi sur le parrainage des candidats à l’élection présidentielle de 2019 pour se retrouver en France.

 

Il est claire que Macky Sall est ni plus ni moins confronté à l’hostilité des sénégalais établis en France qui désapprouvent ce qu’ils appellent un « tripatouillage » de la Constitution dans le but d’éliminer des candidats qui pourraient compromettre ses chances de s’en sortir en 2019.

Comme l’a indiqué le communiqué de la présidence de la République, Macky Sall était en France, ce mardi 17 avril pour un séjour qui sera notamment marqué par des entretiens avec le Président Emmanuel Macron sur des sujets d’intérêt commun. Son séjour prend fin le 21 avril 2018.

Crédit photos : Metrodakar…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus