Sport

Cristiano Ronaldo : « j’estime être le meilleur joueur au monde »

Dans une interview accordée à un quotidien sportif portugais, Cristiano Ronaldo s’est confié aux sujets de ses exploits sur les pelouses des stades du monde entier. Le joueur du Réal Madrid qui a décroché son cinquième Ballon d’or en 2017, fait toujours parler de lui par ses exploits. Malgré un début de saison catastrophique à l’image de sa relation passée avec Irina, il se pourrait que la super star portugais a repris tous ses esprits, et son sens de but.

En effet, sur 23 matches joués, CR7 a marqué 22 buts. Et dans une interview accordée au média portugais O Jogo, le joueur a déclaré estimer être le meilleur joueur au monde. “Je le dis toujours et je démontre que je suis le meilleur, Il n’y a pas meilleur que moi. Quand j’ai commencé à jouer à Manchester United, j’ai pu me rendre compte qu’il n’y avait pas beaucoup de joueurs avec mon talent, mon état d’esprit, mon éthique footballistique… Personne ne pourra se comparer à moi. Il n’y aura pas d’autre Cristiano Ronaldo.” A-t-il clamé.

Par ailleurs, il s’est aussi exprimé sur le patriotisme. C’est dans ce cadre qu’il affirme : “C’est beau de voir les gens parler du patriotisme que nous avons, mais je suis déçu de voir que nous surévaluons toujours les étrangers quand les meilleurs Portugais sont aussi en lice dans une compétition, a-t-il déploré. (…) Parce que le Portugais n’est pas petit et ne doit pas penser petit, il faut penser en grand. Malheureusement, nous devons toujours casser des pierres, mais nous devons croire que nous sommes les meilleurs.”

Il faut préciser qu’il est devenu papa pour la quatrième fois le 12 novembre dernier, car sa compagne Georgina Rodriguez a donné naissance à la petite Alana Martina. Mais il ne compte pas s’arrêter là : “Quatre, ce n’est pas assez, j’en veux plus, déclarait-il à l’Equipe. Les enfants, c’est la vie.”

A Lire Aussi

CAN 2019: Pelé s’incline devant l’Algérie et rend hommage au Sénégal

Romaric Déguénon

CAN 2019: le triste record du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé

Romaric Déguénon

A peine limogé au Cameroun, Kluivert pose ses valises au Barça

Romaric Déguénon

CAN 2019: suivez le retour des champions d’Afrique en Algérie (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Défaite du Sénégal: le coup de gueule d’Habib Bèye

Romaric Déguénon

CAN 2019: cette faramineuse cagnotte réservée aux Écureuils pour leur performance

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus