« Pourquoi a-t-elle fait cela ? … J’ai découvert ceci au bout de 8 ans… Que faire ? »

Romantic Couple at Sunset

Je m’appelle Octave ; ma mère m’a abandonné à ma naissance ; mon père est mort quand j’avais 4ans. Donc, j’ai été élevé par mon oncle ; j’étais tellement dorloté que ses propres enfants en étaient jaloux.

Pour toujours me donner cette affection non reçu de mes parents, il m’a envoyé faire mes études en Europe. Des années après, j’ai décidé de me marier. Ayant une déception, j’ai préféré une femme de mon pays. Heureux et fier de la démarche que je lui ai confiée, mon oncle me proposa sa fille, une fille que j’ai vue grandie ; c’est pour dire une sœur; pour ne pas décevoir mon oncle à cause de tout ce qu’il m’a fait, j’ai accepté.

Elle était en année de BTS. De retour au pays, nous nous sommes mariés. Je n’étais pas déçu car, je l’aimais fort. C’est ainsi que j’ai monté une société d’import-export, une agence immobilière et construit un des hôtels. Mes affaires n’ont pas pris du temps à prospérer. Ma femme et moi étions très amoureux. Elle gérait l’agence immobilière

’étais tout le temps en voyage. Et pour la gestion des hôtels, j’avais besoin de quelqu’un de confiance. Ma femme m’a conseillé de prendre sa cousine qui n’avait aucun diplôme méritant ce poste. Je l’ai prise pour faire plaisir à ma femme qui me comblait davantage au jour le jour. Ainsi, elle est devenue la gérante.

Tous les soirs avant de rentrer, elle fait des comptes. Je l’appréciais bien. J’ai construit de belle maison à mon oncle au village et chaque mois, je lui envoie une enveloppe assez consistante pour ses divers besoins. Je prenais tellement soins de lui de manière que rien ne lui manque. Je réglais même toutes les factures.

 L’année dernière, il m’avait sollicité pour l’achat d’une bâchée, et je l’ai satisfait. Franchement, je pensais que je lui rendrais très bien sa générosité envers ma personne. Il était pour moi un père. Mais à ma grande surprise, ma femme que j’aime autant, était complice avec son papa et sa cousine, d’un deal : sa cousine retire chaque jour 50 000f de la caisse.

J’ai découvert ceci au bout de 8ans. En appelant la cousine, elle m’a avoué qu’ils se partageaient l’argent entre eux à raison de 20 000f pour l’oncle, 20 000f pour ma femme et 10 000f pour la cousine. C’était même le contrat avec ma femme et son papa avant que la cousine ne vienne.

Je ne l’ai pas encore renvoyée. Comment faire ? Voilà que ma femme et moi avons eu trois enfants déjà. Pourquoi ma femme qui se dit qu’elle m’aime si tant va-t-elle me trahir ?… je n’ai plus confiance en elle…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici