Coup du destin : DSK et Nafissatou Diallo se retrouvent à Dakar

L’avocat de Nafissatou Diallo, Keneth Thompson, doit se retourner dans sa tombe. Le célèbre avocat de Nafissatou Diallo, emporté en octobre dernier par un cancer foudroyant, ne pouvait pas imaginer que le sort conduirait sa cliente du Sofitel de New York, celle qu’il a défendu âprement et pour laquelle il a obtenu un arrangement hors cours de plusieurs millions de dollars, se retrouverait quelques années plus tard au Sénégal, en terre africaine, avec son agresseur. C’est bien ce qui arrive puisque Nafissatou Diallo, qui a une partie de sa famille à Dakar, est venue investir son argent dans l’immobilier à Dakar.

Là même où DSk, chassé par la clameur en Europe, en faillite financière suite à des mauvais placements, est venu chercher un second souffle, en offrant ses services à l’Etat du SénégaL, dans la recherche de financements innovants pour son Economie. Alors que Nafissatou Diallo s’est lancée il y a quelques mois dans un projet immobilier à Dakar, Dominique Strauss­Kahn vient d’être coopté par l’Etat du Sénégal comme consultant.

[ad type=custom-ad-2]

Sa nouvelle mission consiste à chercher des fonds pour le Sénégal. De la même manière qu’il est conseiller financier pour la Tunisie et pour le Togo. Reçu officiellement par le Président du Sénégal, qui ne tarit pas d’éloges pour le génie de la Finance mondiale, DSK retrouve en terre sénégalaise une dame dont il ne garde pas que de bons souvenirs.

Le 8 août 2011, la femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New York, sans papiers travaillant avec une attestation provisoire obtenue suite à une demande de statut de réfugiée, avait porté plainte contre Domique Strauss­Kahn, alors réputé Dg du FMI, pour agression sexuelle. Une affaire qui a coûté à DSK son poste, et peut être la présidence de la République française puisque les sondages le donnaient gagnant de la Présidentielle de 2012.

[ad type=custom-ad-2]

Cette affaire qui avait défrayé la chronique dans le monde entier avait connu son épilogue grâce à un arrangement entre les deux parties. DSK aurait versé 6 millions de dollars à la Guinéenne pour mettre fin au feuilleton judiciaire. Nafissatou Diallo vit aujourd’hui entre New York et Dakar, précisément à Sacré Cœur 3. Elle a racheté, dans le quartier de Sicap Liberté 1, un immeuble R+3 qu’elle a mis en location.

En bon viveur, Dominique Stauss Kahn a été aperçu dans une boîte de nuit dakaroise. C’est dire que par le fait du hasard, les deux anciens protagonistes pourraient se retrouver nez­à­nez en terrain neutre. Et qui sait, ce qui valait il y a quelques années pourrait bien s’effancer sous les tropiques. Pour une nouvelle aventure ?

SENEEMEDIA

Source : flashguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici