06 erreurs qui conduisent irrévocablement au divorce ; mais tout le monde commet la première

Romantic Couple at Sunset

De nos jours, rencontrer le prince charmant ou la femme de sa vie n’est pas une chose qui est donnée à tout le monde. Malheureusement, deux histoires d’amour sur trois finissent toujours par le divorce. Quelles sont donc les erreurs qui sont commises et qui conduisent lentement mais surement au divorce ?

06 erreurs à éviter pour préserver la pérennité de votre relation :

1 – S’attendre à ce que l’autre change pour vous :

Même si vous passez le monde au peigne fin, vous ne retrouverez jamais une personne qui vous ressemble à 100% car Dieu n’a jamais créé des hommes en série mais chacun avec sa spécificité. La  différence dans le couple loin de l’appauvrir, l’enrichit. Donc vouloir à tout prix faire changer l’autre pour qu’il corresponde à un modèle prédéfini serait créé les conditions pour des conflits.

2 – Vouloir, à tout prix, avoir le dernier mot dans une dispute :

Dans un couple, c’est chose normale que l’on ne se comprenne pas toujours à cause des différences dans nos perceptions des choses. Mais la tendance à toujours vouloir imposer  son point de vue à l’autre est une menace pour le couple. Il faut avoir la patience d’écouter les arguments de l’autre et laisser le couple avoir raison.

3 – Permettre à une tierce personne d’intervenir dans le couple :

Les problèmes de couple doivent être résolus au sein de ce dernier. Permettre à une tierce personne d’intervenir, qu’elle soit un ami ou un membre de la famille, ne fait généralement qu’empirer la situation, car le jugement de celle-ci est influencé par ses expériences personnelles et la nature de la relation qui la lie à l’un ou à l’autre des deux partenaires. De plus, il est parfois difficile de deviner l’intention de cet « arbitre » et savoir s’il veut vraiment le bien du couple.

4 – Négliger les besoins physiques et émotionnels de l’autre

Pour qu’une relation soit stable et réussie, les deux partenaires doivent être à l’écoute l’un de l’autre et prendre en considération leurs émotions respectives. L’attention à l’autre, à ses besoins est l’essence qui préserve la relation de la corrosion. Ignorer les besoins de l’autre détruit les sentiments et met un terme à la relation.

5 – Être rancunier :

«Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre ». Le pardon est l’un des piliers essentiellement d’une relation appelée à affronter les effets du temps. Se focaliser sur les aspects négatifs de l’autre et les exagérer, ou s’obstiner à ne pas demander pardon alors que l’on sait qu’on est en tort, sont des comportements immatures qui  empoisonnent la relation et la rendent insupportable à vivre.

6 – Le manque de communication :

Une relation est forcément vouée à l’échec quand la communication fait défaut entre les deux partenaires. Communiquer ouvertement et sincèrement avec son partenaire est l’une des habitudes les plus efficaces pour préserver une relation et la faire durer. En ouvrant leur cœur l’un à l’autre, les deux partenaires dévoilent leurs émotions et se donnent l’opportunité de se comprendre et d’identifier leurs besoins et leurs désirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici