Faits divers

Découvrez l’histoire étonnante de ce père qui se cache derrière cette photo

Heather Whitten est photographe et vit dans l’Arizona avec son mari Thomas et Fox, leur fils de 4 ans. Il y a quelques mois, elle a publié cette photo sur les réseaux sociaux : elle représente Fox, dans les bras de Thomas. Tous les deux sont sous la douche.

Mais la photo a rapidement fait scandale sur la toile. De nombreux internautes ne comprenaient pas comment une mère pouvait photographier son mari et son fils, nus sous la douche. Alors Heather a écrit ce message pour expliquer exactement toutes les circonstances qui l’ont conduite à prendre ce cliché :

C’était en novembre 2014, Fox a été hospitalisé cette nuit-là à cause d’une salmonellose (une intoxication alimentaire ndlr).

Thomas a passé des heures sous la douche avec lui, essayant de diminuer sa fièvre et le laissant vomir et avoir la diarrhée sur lui lorsque ça arrivait.

C’était un moment fort pour nous en tant que parents. Notre intuition nous a conduits à prendre son cas plus au sérieux qu’un simple virus mais nous avons tendance à trop en faire plutôt que de ne rien essayer du tout. 

Alors que j’étais assise sous la douche avec eux, j’étais bouleversée par cette scène. Cet homme, ce mari, ce partenaire et ce père. Il était tellement patient et aimant et si fort avec notre tout petit fils sur ses genoux. Il a murmuré à Fox que tout irait bien. Et ses chuchotements étaient si constants, si honnêtes.

Fox a toujours été plus proche de moi. Il s’est cramponné plus souvent à moi que Perséphone ne l’a fait sa première année et il me choisit toujours pour le réconforter, plutôt que Thomas. Mais à cet instant précis, il avait besoin de Thomas et c’est lui qu’il voulait.

Je me suis écartée et j’ai pris mon appareil photo puis je suis revenue et j’ai pris quelques images et, bien sûr, je les ai partagées. J’ai été étonnée de voir combien de gens n’avaient pas compris l’histoire ou s’étaient arrêtés à la nudité au lieu de lire l’histoire qu’il y avait derrière. Ils faisaient juste une fixation sur le fait qu’ils étaient nus tous les deux dans la douche. J’avais franchi une ligne. C’était trop intime. Cela ne devait pas être partagé publiquement.

Mais je ne suis pas d’accord.

Ma famille peut être différente de la vôtre. Mais cela ne vous donne pas raison et ne me donne pas tort. Peut-être ne prenez-vous jamais de photos de votre famille comme je le fais… peut-être ne partagez-vous jamais des images de votre famille comme je le fais. Mais cela ne vous donne pas le droit de me faire taire. Me prendre mon droit de partager nos expériences est une forme de censure.

l n’y a rien de sexuel ou d’abusif dans cette image. On n’y voit même pas de “parties intimes”. 

J’aimerais pouvoir mieux m’exprimer. J’aimerais pouvoir mieux parler et ne pas radoter. Mais c’est important pour moi. Et j’espère qu’un jour, il y aura une plateforme qui, non seulement, autorisera ce genre de liberté pour les familles et les artistes comme nous, mais qui les accueillera sans avoir peur.

Après les nombreuses critiques négatives qu’Heather a reçues suite à la publication de ce cliché, quelques internautes semblent enfin avoir été touchés par la photo : “Votre fils est aimé et bichonné, c’est ce qui rend la photo si magnifique. Elle ne montre qu’un père aimant avec son enfant”, commentent certains internautes. Et vous, que vous inspire cette photo ?

A Lire Aussi

Drake répond aux rumeurs qui l’accusent d’avoir fait une chirurgie esthétique

Estelle Vodounnou

Bénin: deux morts par noyade dans la commune de Nikki

USA: Il se déguisait en chien pour faire l’amour à son chat

La fin du monde: apparition de Jésus dans le ciel ou Lucifer déguisé? ( vidéo)

Estelle Vodounnou

Egypte: inauguration du plus large pont suspendu du monde

Nabilla enceinte : Elle a fait sensation à Cannes

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus